Strider's Headquarters

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 7 octobre 2008

Compilation de GNU Screen et de rTorrent sous MiNT

Depuis que j'ai installé une distribution Linux sur mon second PC, j'essaie de recompiler des programmes open source sur mon Falcon.
Pour ceux qui utilisent les sockets, par exemple, ce n'est pas gagné d'avance...

Lire la suite...

samedi 20 septembre 2008

Falcon : accès distant via SSH

Est-il possible d'accéder à un Atari et de l'utiliser sans toucher à un poil de sa souris ? Avec un réseau (local ou internet), c'est possible.
Ci-dessous, la démonstration en images.

Lire la suite...

dimanche 3 août 2008

Falcon Demo Mania - capture vidéo

(Attention, le chargement des images risque de prendre du temps)

La capture vidéo des démos Falcon avance bien. Tellement bien que j'ai dû investir dans un disque dur S-ATA de 500 Go car mon 120 Go commençait à saturer. Pour l'instant, les captures pèsent la bagatelle de 180 Go (au format RGB brut de décoffrage). Je me suis fait une liste des démos à capturer : 26 sur un Falcon de base et 12 sur un Falcon boosté au 68060.

Lire la suite...

dimanche 20 juillet 2008

Falcon Demo Mania - la suite ?

Cela fait quelques années que ça me trottait dans la tête... Il y a 6 ans, j'avais réalisé deux compilations de démos Falcon encodées en Divx. De nombreuses démos sont sorties entre temps et puis j'ai fait l'acquisition d'une CT60. Quelque part, j'ai toujours voulu continuer, mais je manquais de temps et de motivation.

Ce week-end, j'ai commencé à capturer une bonne dizaine de démos. Je pense regrouper trois types de démos : celles qui étaient présentes dans les 2 premiers volumes (mais de meilleure qualité), celles qui sont sorties depuis toutes ces années, et celles qui ne fonctionnent qu'avec un 68060. Et comme j'ai besoin d'espace, la compilation sera faite sur un DVD-Rom et non plus sur CD-Rom.

J'écrirai prochainement d'autres billets ici afin de montrer l'état d'avancement du projet. Je vais opter pour la compression Xvid au lieu de Divx, tant pis pour les vieux lecteurs de salon qui ne reconnaissent pas ce format. De même, je détaillerai comment faire pour capturer la vidéo d'un Falcon, les logiciels qu'il faut, les réglages qui vont bien, etc. Ca peut toujours servir...

PS : le lien vers les volumes 1 et 2 :
Falcon demo mania vol.1 (2 CD)
Falcon demo mania vol.2 (1 CD)

lundi 22 octobre 2007

Falcon sur le web

Qui a dit qu'on ne pouvait pas profiter d'un accès ADSL pour naviguer sur le web avec un Atari ? Si accéder à internet avec un modem 56K est chose facile, utiliser une connexion ADSL est une autre paire de manches. Mon Falcon est équipé d'une carte réseau sur son port cartouche, cela lui permet d'être relié au modem-routeur comme n'importe quel ordinateur.

Le seul navigateur encore développé est Highwire. Au niveau des fonctionnalités, il lui manque cruellement le support du Javascript (et à mon humble avis c'est pas pour demain car personne ne se lancera là-dedans).

Quelques captures d'écran pour montrer que Highwire s'en sort assez bien, même s'il ne sait pas interpréter correctement les feuilles de style. J'ai pris mon blog pour exemple ainsi que ma galerie photos.

falcon_web_1.gif

falcon_web_2.gif

falcon_web_3.gif

Le Falcon était en mode 16 couleurs. Je trouve que le tramage des images est performant.

Allez, assez d'ataridioties pour le moment ! Le prochain billet sera davantage axé nature et découverte.