Strider's Headquarters

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 21 mai 2008

Restaurants japonais : Paris et La Défense

Suite et fin des tribulations d'un Grenoblois sur Paris à la recherche de restaurants japonais...

Lire la suite...

Restaurants japonais de la rue Sainte Anne (partie 2)

Suite et fin de mon périple rue Sainte Anne, avec trois nouveaux restos.

Lire la suite...

mercredi 16 avril 2008

Restaurants japonais de la rue Sainte Anne (partie 1)

Voici plusieurs mois que je profite de mon escapade parisienne pour manger japonais.

J'adore la cuisine japonaise, non seulement pour le goût mais aussi parce qu'elle est adaptée à mon régime pauvre en mauvaises graisses (ouah... on croirait entendre une gonzesse !). Et puis cela me rappelle mes voyages à Kyoto, Osaka et Tokyo puisque l'on peut retrouver le même type de restaurants conviviaux en plein coeur de Paris.

Où ça ? On en trouve plusieurs dans le quartier japonais, rue Sainte Anne (sortie métro Opéra).

Lire la suite...

samedi 12 janvier 2008

De retour du Japon

Mes deux semaines passées à Tokyo et ses environs se sont écoulées. Un voyage dans le Japon moderne qui tranche avec mon précédent séjour à Kyoto : beaucoup moins de temples, davantage de centres commerciaux, pas mal de temps passé dans les boutiques. Je n'avais pas le temps de mettre à jour mon blog pendant ces deux semaines. Plutôt que d'écrire un ou plusieurs billet, je vais mettre à jour ma page sur le Japon sur mon site perso.

Lire la suite...

dimanche 30 décembre 2007

Akihabara et Yokohama

Un petit retour sur le début du voyage. Nous sommes arrivés, ma soeur et moi, le 27 décembre à l'aéroport de Narita. Nous sommes venus rendre visite à notre autre soeur qui habite à Kawasaki, dans la proche banlieue de Tokyo. Nous avons commencé par visiter les quartiers autour de chez elle. Le 28 nous avons visité Akihabara puis Yokohama le lendemain.

Lire la suite...

vendredi 28 décembre 2007

Voyage de fin d'année au Japon

Après deux jours de voyage, me voici enfin arrivé à Tokyo, chez ma soeur. Aujourd'hui (le 28/12), direction Akihabara, la mecque de l'électronique. Comme il est déjà 1h30 et que je suis vanné à force de marcher dans les boutiques et de rester debout dans le métro, je posterai un billet digne de ce nom lorsque mes idées seront plus claires. En attendant, une photo d'Akihabara - j'ai en fait d'autres mais elles sont visiblement trop grosses pour être uploadées sur le blog.

akihabara01.JPG