Strider's Headquarters

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 28 septembre 2009

Nouvel album photo

Je suis en train de créer un nouveau site hébergé par http://www.untergrund.net, un hébergeur gratuit et performant pour les demosceners. L'espace est illimité, j'ai un compte e-mail, un FTP (avec plusieurs sites mirroirs), il y a PHP et MySQL, bref ça m'a l'air plus intéressant que Free.

Le site en lui-même est loin d'être prêt car ma priorité en ce moment c'est STMag et son dossier spécial 20 ans du STE. En attendant, j'ai mis en place un album photo de toutes les coding parties que j'ai faites. Toutes les photos ne sont pas encore téléchargées car les fichiers sont nombreux. Mais ça avance petit à petit.

L'adresse : http://strider.untergrund.net/

lundi 16 mars 2009

Numerica ArtParty 2

Cela fait plusieurs mois que je l'attendais et je n'ai pas été déçu. La seconde édition de la Numerica vient de se terminer et ce fut un week-end mémorable. Beaucoup de productions de qualité, encore plus d'ataristes qu'avant, une ambiance sympa et conviviale, des organisateurs toujours aussi pros, sans oublier qu'il faisait un temps superbe, ce qui ne gâche rien.

Côté Atari, il y avait la plupart des membres actifs de la scène Atari française, ainsi que quelques Allemands :
After The Battle : Neutrino
Cerebral Vortex : GT Turbo
Dune : Chuck
MJJ Prod : C-Rem, Gloky, Herrv, Shazz, Tobé et moi
Paradize : Simon Sunnyboy
Paradox : Ra, Zweckform
Sector One : Hello, Splash, ST Ghost, Zerkman
TSCC : ThorN
sans oublier quelques anciens ataristes (Fabounio, Boub, RickST...), même ST Survivor était là en tant que visiteur.

Les photos sont ici : http://strider.mjjprod.free.fr/pictures/

Seulement une vidéo, c'est le mini-concert de Willbe : http://strider.mjjprod.free.fr/photos/Coding%20Parties/Numerica%2002/numerica2_willbe_(xvid+mp3).avi

Une très bonne coding party, qui n'a hélas lieu que tous les deux ans, mais c'est toujours l'occasion de rencontrer les copains de la scène !

lundi 14 juillet 2008

VIP 2008

Après 5 ans d'absence, la Very Important Party revient pour notre plus grand bonheur. Les organisateurs ont rencontré des difficultés cette année, la salle de Saint-Priest n'était plus disponible et ils ont dû en trouver une autre au dernier moment. Côté party, pas de grosse ambiance festive lors des éditions précédentes (par exemple, le karaoké géant pendant la nuit ou le traditionnel concours de gobage de flanby). Cependant l'ambiance était sympa, ce fut l'occasion de rencontrer les fous furieux de la démoscène française, y compris mes joyeux collègues de chez MJJ, ainsi que quelques nouvelles têtes côté atariste comme Arklif ou Tomchi.

Quelques nouveautés cette année avec, par exemple, la présence de conférences (sur les langages de programmation exotiques et le PHP) et un très bon mini-concert de Willbe et Djam. L'organisation était totalement à l'arrache, avec pas mal de retard dans la diffusion des productions. Mais les organisateurs s'en sont biens sortis !

Chez les ataristes nous étions assez nombreux, par rapport au nombre total de participants : Arklif, Tomchi, C-Rem, Herrv, Shazz, Tobé et moi. Auxquels on peut rajouter les anciens qui n'ont plus touché à un ST ou Falcon depuis un moment : Boub (Popsy Team), Djam (Eko), Edo (Sector One), Hello (Sector One) et Razaac (Supremacy).

Cette année, je suis venu avec mon Mega STe, laissant mon énorme Falcon en tour à la maison. Je me suis occupé de terminer un vieil écran de Gloky codé en GFA Basic, il me reste quelques retouches sur le design. Tobé bossait sur sa prochaine démo STe, elle devrait sortir très bientôt car il a beaucoup avancé. J'adore ses scrolltexts d'un nouveau genre et ses rotozooms. Blitter powa ! Tomchi s'occupait de la partie musicale, sous Music Mon. Herrv et Shazz planchaient de leur côté sur une autre démo pour STe, sur un thème un peu particulier. Deux ou trois écrans pour l'instant mais, en tous cas, ça a l'air prometteur.

Assez peu de productions, hélas, et une participation en baisse. J'espère que la prochaine VIP, à l'occasion des 10 ans de la manifestation, sera l'occasion de montrer de quoi la démoscène est capable !

mardi 4 décembre 2007

Numerica ArtParty : rétrospective

Cette coding party m'avait laissé une très bonne impression. Elle s'est déroulée début mars à Montbéliard.

La rétrospective est disponible sur la page d'accueil de la Numerica. Elle se présente sous la forme d'un reportage de bonne facture. Quelques minutes après le début, les connaisseurs pourront reconnaître Chuck, le chèque à la main, ainsi que C-Rem au micro, entouré d'autres ataristes tels que Cooper, Dma Sc, GT Turbo, etc.

D'après la mailing list de l'association derrière la Numerica, une seconde édition serait proposée en 2008.

PS : quelques photos de l'événement se trouvent ici.

dimanche 11 novembre 2007

Alchimie 7

Le week-end dernier s'est déroulée l'ultime Alchimie. Il s'agit du principal rassemblement francophone d'informatique alternative, essentiellement basé autour de l'Amiga, avec une place de plus en plus importante prise par la communauté Linux en raison de la présence d'associations oeuvrant dans ce domaine.
Un bref compte-rendu de ce week-end, suivez le guide...

Lire la suite...