Razzia sur Akihabara

Le passage obligé de tout geek qui se respecte ;-) Beaucoup de magasins d'électronique et de jeux vidéo. Ces derniers peuvent être très grands, comme Super Potato, qui s'étale sur plusieurs étages, ou plus petits, comme Friends. C'est dans ces deux boutiques que j'ai acheté une Neo Geo CDZ et deux joysticks arcade, le tout à un prix bien plus abordable qu'en France (60 euros pour la console).

photo_akihabara.JPG

Puis j'ai acheté quelques figurines d'Albator et Galaxy Express 999, sans oublier Kaneda sur sa moto. Le plus dur va être de caser tout ça dans la valise...

J'ai aussi pris un Canon Powershot S5 IS, en remplacement de mon fidèle Powershot A40. Le magasin n'acceptant pas ma carte bleue, j'ai dû payer en liquide et je me suis retrouvé à sec avec seulement 5000 yens en poche. Ca commence bien ! Heureusement, j'ai pu retirer de l'argent de lendemain à la Poste japonaise.

Yokohama

Hier nous avions un rendez-vous avec les étudiantes de ma soeur (elle donne des cours de français), ce sont des mères de famille qui apprennent le français et qui adorent notre pays. Nous avons donc passé la soirée dans un restaurant traditionnel japonais, nous avons mangé un assortiment de plats divers et variés, contenant par exemple des légumes salés marinés, des nouilles (udon), du poisson, du poulet frit, etc. Je serai bien incapable de citer les noms en japonais de tous ces plats ;-)

Avant notre rendez-vous, nous avons visité le quartier chinois, je posterai des photos un peu plus tard. C'est assez touristique, avec des boutiques à chaque coin de rue.

Il est 9h et aujourd'hui, nous allons nous rendre chez les otakus : au Comicket.