Après 5 ans d'absence, la Very Important Party revient pour notre plus grand bonheur. Les organisateurs ont rencontré des difficultés cette année, la salle de Saint-Priest n'était plus disponible et ils ont dû en trouver une autre au dernier moment. Côté party, pas de grosse ambiance festive lors des éditions précédentes (par exemple, le karaoké géant pendant la nuit ou le traditionnel concours de gobage de flanby). Cependant l'ambiance était sympa, ce fut l'occasion de rencontrer les fous furieux de la démoscène française, y compris mes joyeux collègues de chez MJJ, ainsi que quelques nouvelles têtes côté atariste comme Arklif ou Tomchi.

Quelques nouveautés cette année avec, par exemple, la présence de conférences (sur les langages de programmation exotiques et le PHP) et un très bon mini-concert de Willbe et Djam. L'organisation était totalement à l'arrache, avec pas mal de retard dans la diffusion des productions. Mais les organisateurs s'en sont biens sortis !

Chez les ataristes nous étions assez nombreux, par rapport au nombre total de participants : Arklif, Tomchi, C-Rem, Herrv, Shazz, Tobé et moi. Auxquels on peut rajouter les anciens qui n'ont plus touché à un ST ou Falcon depuis un moment : Boub (Popsy Team), Djam (Eko), Edo (Sector One), Hello (Sector One) et Razaac (Supremacy).

Cette année, je suis venu avec mon Mega STe, laissant mon énorme Falcon en tour à la maison. Je me suis occupé de terminer un vieil écran de Gloky codé en GFA Basic, il me reste quelques retouches sur le design. Tobé bossait sur sa prochaine démo STe, elle devrait sortir très bientôt car il a beaucoup avancé. J'adore ses scrolltexts d'un nouveau genre et ses rotozooms. Blitter powa ! Tomchi s'occupait de la partie musicale, sous Music Mon. Herrv et Shazz planchaient de leur côté sur une autre démo pour STe, sur un thème un peu particulier. Deux ou trois écrans pour l'instant mais, en tous cas, ça a l'air prometteur.

Assez peu de productions, hélas, et une participation en baisse. J'espère que la prochaine VIP, à l'occasion des 10 ans de la manifestation, sera l'occasion de montrer de quoi la démoscène est capable !