Visite guidée sur Internet


Par The Beast


"Promenons-nous sur le Net,
tant que Bill Gate$ n'y est pas"
(vieille comptine pour enfants)



Mes enfants, nous allons aujourd'hui découvrir quelques sites intéressants. Contrairement à ce que l'on entend régulièrement sur certaines chaînes télévisées qui préfèrent le sensationalisme à l'objectivité journalistique (suivez mon regard), les internautes ne sont pas tous les pédophiles ou des terroristes. Dans ce numéro je n'ai sélectionné que trois sites, mais c'est de la bonne, vous pouvez foncer !



Le Bitoweb


Adressehttp://www.mygale.org/06/bitoman/index.html
Framesoui
Lisibilité du sitebonne
Rapidité du siteça peut aller


Vous rappelez-vous de Bitoman ? Cette série de vidéo amateurs a été produite par des fans de jeux vidéo, de japanimation et de mangas et l'on y trouve essentiellement des parodies de séries télévisées (Goldorak, Dragon Ball Z, Saint Seiya) ou de jeux vidéo et autres gros délires. Nous en avions parlé dans les Toxic Mags 11 et 13, et l'on en reparle dans un autre article de ce numéro. C'est avec un certain plaisir que j'ai retrouvé la trace des Bitomen sur le réseau des réseaux, et plus particulièrement sur leur site officiel.


Le site donne de nombreuses informations sur la série Bitoman ainsi que sur les Bitomen eux-mêmes. On y trouve l'histoire de la série, des interviews, une rubrique courrier, des captures d'écran des différents épisodes ou bien le passage de quelques épisodes de Bitoman à la télévision (sur MCM, entre autres). On vous explique comment se déroule le tournage, le story-board, la conception des costumes et on vous donne même la recette du faux-sang !


Il faut dire que la série Bitoman commence à être célèbre ! Outre le Toxic Mag, on en parle aussi dans Joystick et Seigan Mag. Un épisode entier a même été diffusé sur la chaîne MCM, c'est pour dire. A propos de Joystick, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre ici quelques mots émanant de Greg, l'un des rédacteurs de ce canard spécialisé dans les jeux vidéo :


«Je discutais l'autre jour avec Georges (Lucas, un très bon pote), à l'occasion de la projection de son prochain volet de la nouvelle trilogie de ses films. En effet, Georges aime bien me montrer ce qu'il fait, je peux lui dire en toute amitié mon opinion sur ce qu'il me montre (là, c'était de la merde !) et on passe de nombreuses après-midi à se chamailler gentiment, à se raconter des histoires dans son salon... bref des occupations très bourgeoises. Et lors de cette discussion où je lui expliquais qu'il s'apprêtait à commettre un navet, je lui dis alors : "Mais bordel Georges, tu es le plus grand cinéaste de la planète et tu ne connais même pas les Bitoman ?"

Georges n'aime pas beaucoup que je dise des gros mots. Il s'énerve alors et me réplique : "Non ! Je gagne des milliards de dollars mais je n'ai jamais vu tes machins !". Je lui dis alors : "Tu as tort. Regarde James (Cameron, un autre bon ami à moi, ma cousine est sa maîtresse, en fait), il s'est inspiré des Bitoman, et regarde où en est son film ! Il a battu le tien !". Georges sembla alors comme pétrifié. Il allait s'écrouler en larmes, mais c'est à ce moment que Patricia, sa bonne anglaise, nous amena le thé. Georges but le thé un peu trop vite et se brûla. Je profitais alors de ce moment d'inattention pour l'attaquer à nouveau : "Tu sais, j'ai une cassette sur moi, et si tu veux...". Excédé, il se leva d'un bon et fit un grand geste circulaire du bras, ce qui eut pour effet de faire voler sa théière en forme de R2-D2 qui alla s'encastrer contre le mur adjacent dans un léger "shplaf". Pas solides, ces théières... "Ok, ok, amènes-les, tes cassettes !!". Georges s'assit devant son écran géant et le regarda comme un enfant regarderait un figurant à Eurodisney qui, pris de chaleur, aurait enlevé son masque de Pluto devant ce dernier, détruisant ainsi toutes ses valeurs d'un coup. "Regarde, Georges, ça c'est du cinéma..."

Georges ne lâcha pas l'écran des yeux : Nom de dieu ! Patricia sortit de la salle. D'éducation anglaise, elle ne supportait pas que l'on jure en sa présence, mais vu que Georges la payait quelques millions, elle se contentait d'aller dans la cuisine.
"- Greg, dis-moi tout ! Avec quels logiciels ces gars-là réussissent-ils un rendu de carton aussi bon ?
- Mais Georges lui répliquais-je avec la douceur d'une biche, c'est du carton.
- Comment, on en trouve encore ?
- Regarde plutôt ce passage...
- Mais, mais, ne me dis pas qu'ils sont habillés par cette vieille pédale de Jean-Paul Gaultier ?". Georges n'aimait pas du tout les homosexuels célèbres. Certainement l'influence de Patricia. Je répliquais alors :
- Bien sur que non, Georges. Le très gai Jean-Paul va certes leur demander parfois conseil, mais ils créent tous leur environnement chez eux, le soir, dans un garage.
- Tu veux dire qu'ils ont recréé un garage en studio pour y travailler ?
- Non, Georges, un VRAI garage, à coté d'une VRAIE maison.
- Alors je... je ne peux plus lutter...".

Je laissais Georges vers 23 heures. Il s'était repris et avait aussitôt téléphoné à son staff technique pour refaire la scène finale de son prochain film. Il décida ainsi que les croiseurs interstellaires serait pendus à des fils de pêche, et que les chasseurs Tie de l'empire se déplaceraient au bout de bâtons de sucette. Je m'enfonçais dans la nuit, laissant derrière moi un homme qui avait retrouvé ses rêves de jeunesse et de simplicité. Car l'argent, les moyens techniques ou les actrices nues ne font pas tout. Il faut aussi du génie. Et vous savez maintenant où Georges puise le sien...»

(Greg pour le Bito-Mag n°1)


Pour ceux d'entre vous qui se sont procurés les épisodes (coucou Edo !) ou qui veulent en savoir plus, c'est véritablement LE site à visiter.


Press'Bits


Adressehttp://services.worldnet.net/trigone/presse.htm
Framesoui
Lisibilité du sitebonne
Rapidité du sitemoyenne


Press'Bits se veut être LE site de la presse informatique, il a été conçu pour éclairer les lecteurs devant le nombre ahurissant de magazines spécialisés dans l'informatique. Une noble tâche, il est vrai, mais ô combien compliquée. D'ailleurs, le site est tout récent, il est encore en construction. Créé par un ancien atariste (d'ailleurs amateur des GFA punchs des anciens ST Mags), Press'Bits regroupe effectivement beaucoup de publications, 320 pour être précis : des mags pour PeuCeu, même s'ils proposent plus de pages de pub que de rédactionnel (SVM, pour ne pas le citer), des mags spécialisés dans une seule plate-forme (ST Mag), des mags traitant d'informatique alternative (Dream), et l'on y trouve même des e-zines et des fanzines. A noter que mêmes les mags disparus ont droit à leur place (STart Micro Magazine...).


Que propose Press'Bits ? Il s'agit en fait d'une grosse base de données. Pour chaque titre, en général, vous avez droit à un scan de la couverture et à bon nombre d'informations : pagination, prix, éditeur, et j'en passe. A ma connaissance, il s'agit d'un site unique en son genre, du moins en français. Si vous êtes curieux de nature et si vous vous intéressez aux magazines, ce site vous apportera satisfaction, bien qu'il ne soit pas encore complet, précisons-le.


dA tROu dU CuLz hIdEoUt


Adresse 1http://www.mygale.org/~azerty0/
Adresse 2http://www.cybernet.be/cowboyz/
Framesau choix
Lisibilité du sitemouais...
Rapidité du siteassez rapide


Je vous ai gardé le meilleur pour la fin !! Non, il ne s'agit pas d'un site de cul, mais d'un site parlant des trous du cul, vous savez, ces mecs qui se rendent ridicules tellement ils respirent l'intelligence. A tel point que cela se ressent sur leurs home pages... Ce site peut paraître étonnant, mais il a un grand succès en IRC grâce à son côté humoristique et parodique, je peux vous le garantir ! Alors comme le dit le site, "toi aussi deviens un cyber-trou du cul" !


Le site est divisé en plusieurs parties : comment devenir encore plus rebelle, comment devenir un boss des newsgroups ou de l'IRC, comment faire pour être un vrai hacker, comment faire une home page de merde, etc. Mais le plus intéressant, c'est la liste des cyber-trous du cul, histoire que vous vous fassiez une idée de ce que cela peut être. Sachez que le webmestre a reçu près de 150 propositions de site, mais à l'heure actuelle il n'a mis que 4 liens sur sa page. Je le cite : "le choix fut difficile, mais je vous livre ici la quintessence même de la bêtise, la médiocrité à l'état brut, les fameux LiNkS tO tROuS". Tant qu'à faire, je vous livre ici-même ces quelques adresses :

  1. Windaube Page : "http://www.geocities.com/SiliconValley/Park/1294/indexfr.html". Les réflexions de l'auteur de cette page sont d'un niveau assez lamentables (du style : "Marre des attentats ! Pourquoi tuer des innocents"), il est vrai que l'on est jamais allé aussi loin dans l'intelligence.

  2. Le DaRKcLaN : "http://www.mygale.org/~darkclan/darkclan.html". Si vOuS aIm3z l3s tRoUS dU cUlS QuI 3cRiVeNt cOmME cELa, eN pLUs aVeC d3s fAUtEs d'0rtHOgrAPhe, vOuS aIMeReZ cE SiTe ! il y en a vraiment des tartines, ça devient gonflant à force.

  3. Warlordz : "http://www.unixshell.com/~magnum". Un site qui est apparemment l'oeuvre de prétentieux qui pètent plus haut que leur cul. Normal pour un trou du cul, me diriez vous. Excusez ma vulgarité, mais c'est tellement ridicule que vous devez aller surfer sur ce site lamentable.

  4. Code-bar : "http://www.infomaniak.ch/~code-bar/". Celui-là, c'est mon préféré. Comme le dit le site "Trou du Culz Hideout", les trois premières lignes valent le déplacement, et c'est vrai qu'elles sont puissantes. Aussi, je ne résiste pas à la tentation de les retranscrire ici : "Salut c'est CODE-BAR ! J'habite à Genève (Suisse) et j'ai 15 ans. Je programme en Visual Basic. Allez sur la rubrique 'Freewares' pour télécharger des petits logiciels de ma conception. Je suis passionné par le Hacking et tous les problèmes de sécurité qui l'entourrent."

Après avoir fait le tour du "Trou du Culz Hideout", vous comprendrez mieux ce que l'on appelle par "cyber trou du cul"... Plus sérieusement, il existe deux versions du site : une version avec frames et une autre sans frames, on apprécie. Il est possible de récupérer la totalité du site (450 Ko zippé), voilà encore une initiative que l'on ne peut qu'encourager puisque vous empêchez ainsi à France Télécon de devenir encore plus riche qu'ils ne le sont déjà (14 milliards de francs de bénéfices l'an dernier, pas mal pour un service public).



[Retour au sommaire]