Le menu de configuration de la CENTurbo II



Août 1998



Présentation


Ce menu apparait au démarrage de votre CENTurbo II la première fois où vous l'utilisez en mode Turbo. Il permet d'accéder à toutes les options utiles pendant la phase d'initialisation du Falcon.

Il est décomposé en 2 parties: celle du haut dédiée au choix du système d'exploitation et de l'accès au menu, et celle du bas aux diverses options regroupées en plusieurs sous-menu.

La page d'acceuil est ouverte sur le menu d'aide (voir image HELP1-3.GIF, HELP2-3.GIF et HELP3-3.GIF).


Choix du système d'exploitation


Dans la Flash se trouve 3 boots différent: Dolmen, TOS 7.0x et TOS 4.0x.


F1 - Dolmen :

Notre nouveau système d'exploitation prévue pour le Phénix (notre nouvel ordinateur), n'est pas encore disponible. Une mise à jour logicielle sera distribuée fin septembre 1998.


F2 - TOS 7.0x :

Sous ce nouveau numéros de TOS se cache en fait votre TOS modifié et amélioré. La séquence de démarrage est plus complète et paramètrable via les sous-menu (de F6 à F10).

Dans ce boot, la FAST-Ram est déclarée et le TOS est recopié dans celle-ci. Une version du driver de disque dur Cécile est utilisable dans ce mode (indispensable pour les grandes capacités de disques durs SCSI et les IDE trop lents). Un gestionnaire simplifié permet de contrôler le déroulement du dossier AUTO (l'AUTO-MANAGER) et le boot se fait sur la partition de votre choix (ou celle de votre driver de disque dur externe) même pour le bureau du TOS.


F3 - TOS 4.0x :

Enfin, le TOS d'origine peut-être lancé en turbo mais sans la FAST-Ram et en devant faire un reset matériel pour réinitialiser la machine ultérieurement.



Options du menu


F4 - passer le menu :

Vous pouvez choisir d'ouvrir ou non le menu à chaque réinialisation de votre machine (TOS 7.0x et Dolmen en options et obligatoire en TOS 4.0x)


Shift + F5 - Sauver :

Si vous faites une modification dans les nombreux paramètres, il est possible de sauvegarder ces choix en appuyant sur Shift et F5.

Il est indiqué en haut à droite s'il faut sauver car des paramètres ont été modifiés (voir le passage de cette indication dans l'image F01.GIF).


ESC - quitter :

Permet de sortir du menu et de lancer le système d'exploitation choisi. Les options sélectionnées sont utilisées pour ce boot uniquement. Pour les conserver, il faut les sauvegarder avec Shift+F5.


HELP - aide :

Accès aux 3 pages de l'aide intégrée.


Shift + UNDO :

Réinitialise tout les paramètres avec les valeurs par défaut.



Les sous-menus


F6 - menu vidéo : (F06.GIF)

Choix de la résolution utilisée lors du déroulement de l'AUTO-MANAGER.


F7 - menu hardware : (F07.GIF)

Permet de connaître la version et la date de du programme de la Flash. De gérer les wait-states sur le DSP et l'IDE et de valider ou non l'horloge externe.

La capacité de la CHIP-Ram et de la FAST-Ram sont indiquées, ainsi que la présence du coprocesseur arithmétique.


F8 - menu des tests : (F08.GIF)

Règle indépendament le test de la Ram et la pause avant le démarrage.


F9 - menu du boot : (F09.GIF)

Régle la priorité de boot entre la disquette et le disque dur, le numéro SCSI du Falcon, le driver (externe ou le Cécile interne) et l'ordre de recherche des périphériques IDE et SCSI.

Pour modifier l'ordre de recherche, il suffit de sélectionner le périphérique à déplacer, de le valider avec RETURN (un signe doit apparaitre), le déplacer là ou l'on veut et l'y laisser en appuyant à nouveau sur RETURN (le signe doit disparaître).


F10 - menu de Cécile : (F10.GIF)

Si vous utilisez le Cécile interne ou Dolmen, ce dernier menu permet de modifier les paramètres du driver (buffer DATA&FAT, nombre de "FOLDERS", partition de démarrage et les allocations de partitions par amovibles).



Configuration externe


Toutes les options du menu sont reprises dans le logiciel CBOOT. Il intègre aussi la gestion complète de la Nvram comme le fait notre logiciel NVRAM.


Certaines options (comme les wait-states du DSP et de l'IDE) sont modifiables sous CBOOT sans avoir besoin de rédémarrer.



Retour au sommaire