A Piece of Beast


Par The Beast
(who else ?)



Comme me l'avait proposé QueST dans un Toxic précédent, c'est à mon tour de faire mon propre "Piece of Mind". J'ai bien sûr changé le titre de l'article, mais le contenu reste en gros le même : parler pour ne rien dire, avec des citations, des réflexions ou des souvenirs. Bref, un beau bordel. Vous en reprendrez bien un morceau ?




Savez-vous d'où vient mon pseudo ? En l'an 1990, j'ai mis la main sur le numéro 82 de Tilt (Aaah... Tilt !). A la page 76, il y avait un test de "Shadow of The Beast 2". Et comme les graphismes du jeu m'ont impressionnés... inutile de vous raconter la suite.




Le texte "Anatomie de l'Horreur" de notre ami Quest m'a fait penser que moi aussi j'ai écrit quelques p'tits trucs il y a fort longtemps ! Le texte ci-dessous est daté du 10 février 1989, j'avais 14 ans. J'ai volontairement enlevé le nom de famille de notre héros, Jean, puisque cet agriculteur de Pia (dans les environs de Perpignan) a réellement existé et existe toujours. Let's go !!


JEAN LE MECONTENT


« Le pêcher acheva de boire l'eau qui lui était destinée. Un homme, le front en sueur, finissait de ramasser les derniers fruits sur ses arbres. Cet homme ne pouvait plus oublier, c'était impossible. Au fond de sa nature d'homme , il était terrorisé et n'a plus parlé depuis cet incident. Il faut retourner en arrière pour connaître la peine de ce vieil homme.

Hier, il faisait chaud et, l'après-midi, Jean ne put plus boire. La Compagnie des Eaux des Pyrénées Orientales avait décider de couper l'eau pour alléger la pénurie dûe à la sécheresse. Elle avait concentré l'eau vitale sur le centre du village de Pia, et les cultures n'auraient de l'eau que de huit à neuf heures du soir. Jean, Jean E. pour être plus précis, alla se plaindre au Service des Eaux du village vers quatre heures de l'après-midi. Le sous-directeur, souriant, l'invita à entrer de bonne grâce. Jean lui parla de ses problèmes d'irrigation. Le visage du sous-directeur se figea et des étincelles apparurent dans ses yeux d'un brun sombre. Il lui répondit qu'il n'y avait pas plus d'eau dans le réservoir de Pia que de palmiers en Alaska. En colère, Jean sortit prendre la hache de la maison la plus proche et il rentra vite dans le bâtiment. Il y trouva le directeur, un homme brun et gros, en train de signer quelque contrat. Cet homme, plus médusé par la hache étincellante que par Jean en colère, voulut articuler un mot, mais l'arme de la vengeance tomba sur son crâne qui se fendit en deux. Jean regarda alors le papier sur lequel le directeur allait signer : c'était une autorisation pour l'irrigation des champs de Pia...

Fou de rage, Jean alla se cogner la tête contre le mur. Quand il eut fini, il pansa ses bosses et rentra chez lui à pied. Arrivé à destination, le soleil allait bientôt se coucher. Soudainement, la sirène d'une voiture de police hurla, mais elle s'éloigna sans s'arrêter devant la demeure du vieux paysan. La nuit obscure enveloppa Jean et Pia dans ses ténèbres. Pendant la nuit, il avait plu et Jean alla chercher son tuyau d'arrosage. Il restait encore quelques pêches sur les arbres qui buvaient l'eau si nécessaire à la vie.»




Je crois que c'est clair... j'ai dû être un meurtrier dans une de mes vies antérieures. Ou alors j'ai trop regardé de films bien violents où les gars fendent les têtes à coups de hache ! Je crois que c'est pas normal d'être obsédé par la mort et la violence à ce point... SIX, SIX, SIX, THE NUMBER OF THE BEAST !!! Y a-t-il un psychiatre dans la salle ?

Le texte suivant a lui aussi été écrit le 10 février 1989 et il est très court. Si l'histoire est fausse (tout comme la précédente), les personnages existent bel et bien !


MEURTRES EN SERIE


« La Calmette, trois heures du matin. Un bruit, un souffle sur les épaules de Christian qui se réveille. Soudain, une main tueuse s'empare de lui et il meurt étouffé. Gisèle, la femme de Christian, est à son tour malmenée par le tueur nocturne. Elle se débat tant qu'elle peut, remue, essaie de crier, mais elle s'évanouit et le tueur abuse d'elle et la tue. Mais, dans l'échauffourée, le tueur a renversé une lampe qui s'éclata. Réveillé, Philippe monte dans la chambre de ses parents, mais le tueur l'attendait, un couteau à la main. Un geste vif, un petit bruit, un cri rauque et il est tué à son tour, la lame du couteau fichée dans la poitrine. Le tueur fou descendit alors et entra dans la chambre de la soeur de Philippe, Sandrine, et la tua d'un coup de hache dans l'abdomen.

Le lendemain matin, Didier, le fils aîné, eut la stupéfaction de se réveiller seul, une hache ensanglantée près de son lit. Didier, l'amnésique somnambule, avait encore frappé...»




Les Dix Commandements de l'Atariste !


  1. Ton Atari jusqu'à la mort tu chériras.


  2. Jamais un PC tu n'achèteras.


  3. Vers l'Hadès ou le Milan tu te tourneras.


  4. Des logiciels originaux tu achèteras.


  5. A tes sharewares favoris tu t'enregistreras.


  6. A la Terre du Milieu un pélerinage tu feras.


  7. Stratos et ST Mag à chaque numéro tu achèteras.


  8. De la suprématie du PC tu profiteras.


  9. La programmation, le graphisme ou la musique tu apprendras.


  10. A la gueule de Bill Gates tu cracheras.




Définition de l'Heroic Fantasy, pour QueST : «Tout comme la science-fiction n'a longtemps été que des "histoires de petits bonhommes verts", l'heroic fantasy, pour ceux qui parlent sans savoir, se résume à des histoires de gros balaises aux muscles body-buildés qui se massacrent à longueur de journée avec des épées de deux mètres cinquante de long !» (Denis Guiot)




Quand j'étais jeune (une dizaine d'années), je me rappelle avoir fait une scéance de "spiritisme" avec mon cousin, ma soeur et ma cousine. Ca se passait à Toreilles Plage, à côté de Perpignan, pendant les vacances d'été. Alors que nos parents étaient absents, nous nous sommes enfermés dans une chambre et nous avions mis sur le lit les lettres de l'alphabet (il s'agissait de lettres du scrabble). A côté des lettres, il y avait un verre pour que l'esprit le déplace sur les lettres qu'il aura choisies. Lors de cette "scéance" (on ne savait même pas ce qu'on faisait, on était tous très jeunes), nous avions posé nos doigts sur le verre et nous avions demandé à entrer en contact avec Grégory Villemin (vous vous rappelez tous, j'imagine, de l'affaire du petit Villemin qui a défrayé la chronique ?). Ma cousine (elle était la plus âgée, c'est elle qui a eu l'idée de faire cette scéance) voulait savoir qui a tué le petit Grégory. La scéance de spiritisme a duré environ une heure et il ne s'est rien passé (normal, les esprits ça n'existe pas). Ma cousine en est arrivée à la conclusion suivante (conclusion très logique, vous verrez) : si l'on n'a pas eu de messages de Grégory, c'est parce qu'il est trop jeune et qu'il ne savait pas écrire! On a perdu une heure à rien foutre, on était comme des cons les doigts sur un verre en attendant qu'un mort se manifeste... Y a de ces tarés sur cette planète, je vous jure! :)


Un petit mot à propos de ma cousine ne serait pas superflu. Elle s'appelle Chantal et a 4 ans de plus que moi (elle aura 28 ans en décembre 98). Elle avait souvent des idées bizarres (voir le cas de la scéance de spiritisme) et l'esprit mal placé. Un autre exemple, qui se déroulait toujours à Toreilles Plage en été : un jour, ma cousine m'a dit de prendre un grand morceau de papier, d'y écrire un truc du genre : "Maison de la partouze - ouvert de 10h à 22h" et de le mettre sur le portail de la cour de la maison ! Pour mieux comprendre, je vous situe le cadre : nous étions dans une sorte de petite maison à quelques centaines de mètres de la plage. Devant la cour se trouvait un petit chemin, lieu de passage habituel de certains vacanciers (disons qu'il passait environ 50 personnes par jour, pour vous donner une idée). Alors, revenons-en à mon histoire. A cette époque j'avais 12 ans, ou quelque chose comme ça, et évidemment, je ne savais pas ce que signifiait le mot "partouze". Très discrètement, j'ai tout de même scotché la pancarte en papier sur le portillon qui donnait à l'extérieur (sur le passage vers la plage... vous me suivez ?). Dans la petite cour, ma tante était en train de bronzer (à l'époque, elle avait environ 35 ans). Avec ma cousine, mes soeurs et mon cousin, on était derrière les rideaux en train de mater la tête des gens qui passaient devant chez nous et qui lisaient la pancarte ! Malheureusement, ma mère s'en aperçut et devinez qui fut grondé ? Ben, c'est moi ! Et je comprends pourquoi ma cousine ne l'avait pas fait elle-même! Mais il y a une justice dans ce monde: ma mère et ma tante n'étaient pas dupes et qu'elles savaient bien que ma cousine se trouvait derrière tout ça ! Tsssss...




Séquence prise de tête. Voici un extrait d'un livre qu'un prof nous a demandé de lire pour cette année. J'ai pris UNE phrase au hasard (je précise bien que c'est UNE seule phrase), mais de toutes façons tout le reste du bouquin est comme ça !


« Supposons que par le canal de la psychologie ou par toute autre voie on puisse arriver un jour à analyser jusqu'à de quelconques facteurs simples et ultimes toutes les connexions causales de la coexistence humaine, aussi bien celles que l'on a déjà observées que celles qu'il sera possible d'établir encore dans les temps à venir, et que l'on parvienne à les appréhender exhaustivement dans une formidable casuistique de concepts et de règles ayant la validité rigoureuse de lois, - que signifierait un tel résultat pour la connaissance du monde de la culture donné historiquement ou même pour celle d'un quelconque phénomène particulier, par exemple celle du développement et de la signification culturelle du capitalisme ?»

Max Weber, Essais sur la théorie de la sience
Editions Plon, Presses Pocket, page 152.


Celui ou celle qui a compris ça du premier coup gagnera un abonnement gratuit au Toxic Mag durant toute sa vie !




Etant donné que je suis fan de dessins animés japonais, vous allez en manger quelques kilo-octets. La Cinq rulez ! J'espère que ça va plaire à BouB, lui qui collectionne des samples de dessins animés !


KEN LE SURVIVANT (titre original : Hokuto no Ken)


Ken, survivant de l'enfer
Ken, souvent croise le fer
Ken, dans le chaos des esprits
Ken, contre les fous, les bandits.

Héros du futur, tu fais respecter la loi,
Il est l'héritier des plus grands maîtres chinois.

Ken, survivant de l'enfer
Ken, souvent croise le fer
Ken, dans le chaos des esprits
Ken, contre les fous, les bandits.

Ken !




LAMU (titre original : Urusei Yatsura)


Il était un jour sur la terre
Une petite extra-terrestre,
Qui découvrit que dans son coeur
L'étoile de l'amour brillerait pour toujours.

Mon nom est Lamu, Lamu,
Je viens du fin fond de l'espace,
Mon nom est Lamu, Lamu,
Je ne suis pas de votre race.

Mon nom est Lamu, Lamu,
Et sur la Terre j'ai rencontré
Mon nom est Lamu, Lamu,
L'amour et je veux le garder.




MAX ET COMPAGNIE (titre original : Kimagure Orange Road)


Max et compagnie,
Manu et puis Fanny,
Ils ont tous un tas de pouvoirs étranges,
Ils peuvent comme les anges
Se télétransporter,
Et c'est fou c'que ça dérange!

Attention magie! (bis)

Et lorsque Max est là,
Sabrina, Paméla,
Le suivent pas à pas
Comme toutes les filles,
Manu est consciencieuse,
Et Fanny pas sérieuse,
C'est une drôle de famille!

Magie, Max et compagnie, (bis)
Magie, la vie nous joue toujours des tours.

Magie, Max et compagnie, (bis)
Magie, avec eux ça marche toujours.

Attention magie!




SOUS LE SIGNE DES MOUSQUETAIRES


Avec nous, venez croiser le fer,
Les méchants vont mordre la poussière,
Sous le signe des mousquetaires,
On est tous des frères.

La main dans la main, nous allons au combat,
Pour notre pays et pour notre roi,
Athos, Porthos, D'Artagnan et Aramis,
Sont deux paires de bons amis.

La devise qui nous soutient,
C'est un pour tous et tous pour un,
On peut compter sur nos épées
S'il faut défendre notre amitié.

Avec nous, venez croiser le fer,
Les méchants vont mordre la poussière,
Sous le signe des mousquetaires,
Pour avoir la paix, on fait la guerre,
Avec nous, venez croiser le fer,
Les méchants vont mordre la poussière,
Sous le signe des mousquetaires,
On est tous des frères.




L'ACADEMIE DES NINJAS


Pour devenir un vrai ninja,
Mon petit Nicolas,
Faut travailler, faut t'appliquer,
Sans jamais te lasser.

Faut tout apprendre, faut tout comprendre,
Sans te laisser surprendre,
Et puis enfin, un jour viendra
Où l'on sera fier de toi,
Faut travailler, c'est ça la loi
De l'académie des ninjas.

Parfois, je sais,
C'est difficile d'y arriver,
Faut pas pleurer
Il faut y aller sans hésiter.

Pour devenir un vrai ninja,
Mon petit Nicolas,
Il faut avoir au fond du coeur,
Le courage et la peur.

Faut se donner sans hésiter,
Jamais se décourager,
Et puis enfin, un jour viendra
Où tu seras fier de toi,
Faut travailler, c'est ça la loi
De l'académie des ninjas.

Et ce jour-là
Sera le plus beau pour toi,
Car tu auras
Enfin réussi ton grand exploit.

Pour devenir un vrai ninja,
Mon petit Nicolas,
Faut travailler, faut t'appliquer,
Sans jamais te lasser.

On sera fier de toi
A l'académie des ninjas.




SUZY AUX FLEURS MAGIQUES


Suzy a de la chance,
Elle vit son enfance,
Au milieu d'un jardin de fleurs
Aux millions de couleurs.
Et du fond des nuages
De gentils personnages
Sont descendus pour lui donner
Tous les cadeaux dont elle avait rêvé.

Suzy, les fleurs sont magiques
Sous leurs couleurs magnifiques,
Il y a toujours un bonheur
Caché sous un bouquet de fleurs.

Les sentiments venus du coeur
On peut les dire avec des fleurs,
Un coin de terre qui est fleuri
Devient un coin de paradis.

Suzy, les fleurs sont magiques
Sous leurs couleurs magnifiques,
Il y a toujours un bonheur
Caché sous un bouquet de fleurs.

Apprends-nous la magie, Suzy,
La magie de tes fleurs, Suzy,
Suzy, apprends-nous, Suzy!




GIGI


Gigi, Gigi,
Gigi, quand tu viens,
C'est la magie.
Tout là-haut dans le ciel
Il y a une galaxie,
Il vit une petite fille,
C'est toi, Gigi.

Gigi, oh! Gigi,
Personne ne sait d'où tu viens,
Tu nous crées un monde angélique
Où tout devient féérique,
C'est grâce à toi, Gigi!

Gigi, Gigi, Gigi, Gigi,...

[NdTB : je suis grave...!]




CREAMY


Yu est une petite fille,
Qui travaille en famille,
Mais son secret d'espoir,
C'est un jour d'être star!

Un peu de fantaisie,
Juste un peu de magie,
Un éclair et c'est tout,
Et Creamy va chanter pour vous!

Pampulilu, pouvoirs magiques,
Pampulilu, c'est fantastique,
Papa, maman, Bouftou, Charlie,
Je vais changer toute votre vie!

Pampulilu, du haut du ciel,
Pampulilu, l'étoile veille,
Mes deux amis Simon et Sissi,
Sont mes compagnons de folie.




NICKY LARSON (titre original : City Hunter)


Une ombre file dans la nuit,
C'est un assassin qui s'enfuit,
Et comme un démon, il sourit,
Son crime restera impuni.

Une voiture qui surgit,
Un coup de frein, des pneus qui crissent,
Un coup de feu qui retentit,
La justice appelle Nicky.

Dans la chaleur de la nuit,
Le mal est toujours puni.
Aucun danger ne l'impressionne,
Les coups durs, il les affectionne,
Et la justice le passionne,
Nicky Larson ne craint personne.

Lorsque les coups de feu résonnent,
Comme un éclair il tourbillonne,
Surtout si la fille est mignonne,
Nicky Larson ne craint personne.




Y a pas que l'informatique et la japanimation dans ma vie. Ma bibliothèque est remplie de bouquins sur les dinosaures (et bien des années avant Jurassic Parc, hein) et l'astronomie. A ce sujet, j'ai un petit télescope de 14 cm de diamètre. Que ceux qui s'en foutent lèvent le doigt ! Bon, ok, j'arrête...



[Retour au sommaire]