Le Front National

ou les incohérences entre le pen et les militants...



Par Zool


Cet article a pour but de montrer quelques incohérences à propos de certains thèmes favoris du FN entre le pen et certains de ses militants. Même si je ne connais pas grand chose de ce parti (HEURESEMENT!), je vais vous parler de la nationalité française et de la préférence nationale. Avec l'aide d'un pote, Jean-Philippe, j'ai interrogé quelques militants du FN à Metz, dont les parents de Jean-Philippe.


1 - LES FRANÇAIS

Il s'agit en fait de savoir qui peut être considéré comme un français "de souche", et qui peut être considéré comme un étranger de nationalité française. J'ai pris 2 exemples :

* Remarque : Ces 2 personnes ont probablement les mêmes ancêtres, c'est à dire les victimes du commerce triangulaire des esclaves noirs africains entre le 15e et le 17e siècle. Les victimes (et donc leurs descendants) ont été éparpillés dans le monde entier, en Afrique, en Europe, en Amérique, mais aussi dans les actuels DOM...

Ces 2 personnes ont donc la même origine (africaine) et la 1ère n'est donc pas française "de souche". Les militants du FN sont d'accord avec ce principe. Pourtant, lors de la campagne des dernières présidentielles, le pen, qui répondait à une personne qui lui demandait s'il considérait les habitants noirs (de nationalité française) des DOM comme étant français, a déclaré que ces personnes étaient BIEN ENTENDU des français "de souche". Je ne vois vraiment pas la différence entre ces 2 personnes, qui sont de même race... Même les militants ne comprennent pas cette déclaration.

Et je ne préfère même pas parler des métis...


2 - LA PREFERENCE NATIONALE

Vous savez que le pen a déclaré qu'il fallait privilégier les français pour les embauches d'emploi dans le secteur public comme dans le secteur privé. Il précise, à la TV ou dans ses tracts, qu'il s'agit bien des personnes de nationalité française. Ca veut dire que ça me concerne aussi, puisque je suis de nationalité française ! (et d'origine cantonaise...). Et pourtant, les militants ne sont pas encore du même avis. Pour eux, la préférence nationale doit s'appliquer uniquement aux français "de souche".

Franchement, je me demande comment ils peuvent distinguer les français "de souche". En effet, la France (autrefois la Gaule) a subi des invasions de barbares venus d'Europe centrale (entre -100 et 800), des invasions des Sarrasins (Arabes) au 14e-15e siècle... Tout cela sans compter les différentes immigrations du début du 20 ème siècle (Polonais, Italiens, Portuguais...). Il faut aussi prendre en compte les enfants nés d'un parent étranger et d'un parent français...

Par exemple, dans le 54 et le 57, il y a beaucoup de Portuguais et d'Italiens. A votre avis, l'un des plus célèbres footballeurs du FC Metz, Robert PIRES est-il un français de souche? Non, car il est d'origine portuguaise (ses parents ou ses grands-parents...). Et pour les militants, français et portuguais, c'est pas la même chose.

Je vais finir par le cas de 2 personnes, toutes les 2 nées d'un parent français et d'un autre vietnamien. L'une est née avant 1954, c'est à dire avant l'indépendance du Vietnam qui était une colonie française (l'Indochine) ; l'autre est née dans les années 60. La 1ère personne sera considérée comme française (par l'administration et le pen), l'autre ne le sera pas forcément (par le FN et les nostalgiques du colonialisme).


Je n'ai pas écrit cet article pour présenter les aspects négatifs du FN (je pense que tous les lecteurs du TOXIC les connaissent), mais seulement pour présenter les divergences qui existent entre le pen et certains militants.

Un mot sur Jean-Philippe, qui m'a dit que ses parents avaient essayé de lui imposer leurs idées, mais il les a refusé en bloc... Les jeunes militants du FN ont-ils choisis leur camp ou ont-il été obligé de le faire?


le pen à la Martinique...

Des français d'origine africaine ont enfin compris que le pen se foutait de leur gueule ! Pas comme certains d'entre eux qui adhèrent au fn (quels cons !). Ce dernier s'est fait mollesté (pas suffisament !) le 27/12/97 à l'aéroport de Fort-de-France. Il se croit tout fort parce qu'il a son mandat de député européen (quels sont les connards qui ont voté pour lui ?) et il menace les DOM de les minorer au Parlement européen. Pauvre con ! Un jour, il dit que la France sans les DOM ne serait pas la France (un peu comme Micro$oft avec le couple Windaube 98/Explhorreur 4), et l'autre jour, il déclare que la France pourrait se passer des DOM... Donc voici mon appel : aux français des DOM (et aux autres aussi), arrêtez de croire que tout ce que dit le pen est vrai ! Ne croyez pas que ce connard vous considère "égaux" aux blancs alors qu'en fait, pour lui, Noirs français des DOM et Noirs d'Afrique, c'est la même chose ! (C'est à dire une race "inférieure"...) D'ailleurs, c'est étonnant que le pen soit condamné à 300.000 F d'amende lorsqu'il ose dire que les chambres à gaz ne sont qu'un "détail" de la 2ème GM, et qu'il ne reçoit aucune condamnation lorsqu'il déclare qu'il y a une inégalité entre les races... Aux Juifs qui adhèrent au fn (parce qu'il y en a !), remarquez avec quelle indifférence le pen parle de vos parents ou grands-parents qui sont probablement morts dans les chambres à gaz...


Bon, c'est pas parce que cette réaction vient de moi (fils de parents d'origine chinoise...) que des "vrais" français ne croient pas que les idées de le pen soient contraires à la démocratie, et complètement stupides... Bien au contraire !


Vos réactions à cet article sont les bienvenues par courrier.. (voir mon adresse ds la soluce d'Ishar I)


ZooL/no crew.
27/12/97.
20h52.



[Retour au sommaire]