Test de Zaptastic



Zaptastic se veut être un shoot'em up haut en couleurs et en délires puisque son auteur a été inspiré du très psychédélique Llamatron de Jeff Minter, mais est-il à la hauteur de son prédécesseur ?


QUAND LES CHAMEAUX DORMENT...

Zaptastic est un de ces jeux qui, quand vous y goutez, vous entraine sans vous apercevoir que vous êtes devant votre écran depuis deux heures. Ici, pas de princesse à sauver ni de trésors fabuleux à conquérir puisque votre seul but est de terminer les 64 niveaux en moins de 100 minutes. Pour se faire, vous pouvez marcher sur les quatre coins de l'écran et devez tuer tout ce qui se trouve sur votre passage.

Votre personnage, pour se défendre, tire dans la direction où il se dirige, ce qui n'est pas simple d'utilisation à la base. Vos opposants étants très nombreux et de plus en plus puissants, attendez-vous à passer un bon petit moment scotché à votre écran à condition bien sûr que vous soyez un fanatique des shoot'em up et que "l'esprit" de Jeff Minter vous passionne.


VERDICT!

Zaptastic est un jeu vraiment très sympatique mais il manque un petit quelque chose pour en faire un grand hit du domaine public. Peut être est-ce le systeme de déplacement que je trouve un peu idiot... Cependant, l'ambiance Camel est bien présente et l'on ne peut s'empêcher de sourire lorsque l'on entend les samples accompagnant le jeu.


[Capture d'ecran 2]   [Capture d'ecran 1]

OSMOSE/QUEEN MEKA



[Retour au sommaire]