Septic Flesh


Attention les oreilles !



SEPTIC FLESH - THE OPHIDIAN WHEEL (édité par Holy Records)

C
R   Natalie Rassoulis : Vocals (uniquement sur cet album)
E   Sotiris : Vocals, Guitars & Synths
D   Spiros : Dragon Voice, Bass
I    Chris : Guitars, Synth
T
S

11 titres (durée totale : 51'39")


  • The Future belongs to the Brave - The Ophidian Wheel -
    Phallic Litanies - Razor blades of Guilt - Tartarus -
    On the Topmost of the Earth - Microcomos - Geometric in
    Static - Shamanite Rite - Heaven Below - Enchantment.



  • Salut les amis ! Avant de commencer, je vais rapidement vous énoncer quelques trucs que je ne supporte pas dans la vie comme la connerie humaine (racisme et intolérance), les ptits branleurs qui jouent les grands avec leur Pécé à deux briques, les... Ok tout ça pour dire que point de vue zik, je trouve qu'avec tous ces groupes de tapettes (2 bit free etc), il fait plus bon allumer sa radio ou sa télé !

    Heureusement, amis du hard, fiers défenseurs du "bourrinisme" (ça sonne bien je trouve 8-), macabres compagnons de l'Enfer, me revoilou, bouh ! Cette fois-ci un grand coup de coeur porté sur un groupe de Dark/Death qui mériterait à être plus connu :


    S E P T I C     F L E S H
    Album : OPHIDIAN WHEEL

    Il s'agit déjà du troisième album de ce groupe Death qui nous vient de la lointaine Grèce. Au menu 51 minutes de mélodie barbare comme c'est qu'on l'aime par chez nous ! Bon moi j'ai acheté le digipack, qui est très beau avec ses illustrations zarbis comme tout et les tronches des pasbos qui beuglent. Enfin... justement moi je ne dirai pas qu'ils beuglent, pas tout le temps du moins... Ok c'est de la voix bien rauque, caverneuse, typique au Death et au Dark, Gothique et autre. Là où le groupe se démarque c'est sur l'intervention d'une joulie demoiselle (oui y a une photo !) à la voix enchanteresse. Et puis, non... et SURTOUT !, on sent vraiment cette influence "épique". Je m'explique : souvent, en écoutant les morceaux on a l'impression de voir s'avancer une horde enragée, c'est prenant comme tout. En plus le mélange entre les instruments relativement doux, genre cors ou harpes, et les guitares + chant est vraiment superbe ! Pour vous donner une petite idée de la diversité des morceaux, je dois avouer que certains titres m'ont rappelé l'excellent jeu TOMB RAIDER (aïe aïe aïe, on va m'accuser de promouvoir la Playstation !!).


    Du côté des paroles on retrouve avec joie les thêmes préférés des Deatheux : la mort, les rites (pas forcément sataniques), une morale assez dure mais juste (voir The Future Belongs To The Brave entre autres) et... du sexe ! Eh oui ça fait aussi partie du hard ça les petits gars, écoutez donc du LOUDBLAST ! Bref, une chose est claire : cet album est reservé aux vrais amateurs. C'est pas du Metallica en fin de course, ni du Megadeth (sympa mais pas bien violent). Je dirai en fait que cet album me fait penser au ROOTS de Sépultura. Pourquoi ?? Pour la diversité des mélodies et des instruments, une ambiance vraiment très chaleureuse. Ceci dit, cet album est beaucoup moins accessible que du Sépultura...


    Bref, si vous avez un ptit penchant pour le Dark (influence Death Metal !) et que vous vous imaginiez bien déguisé en Conan le Barbare, alors vous pouvez y aller les yeux fermés car c'est du tout bon ! Si vous n'aimez que le hard commercial genre MERDALLICA ben alors allez vous acheter une sucette plutôt que de gaspiller votre argent de poche arf !

    St Survivor



    [Retour au sommaire]