Donkey Kong



Imaginez : on est en 1984... au bon vieux temps de la micro quoi... Le ST n'était pas encore né (snif) mais le C 64 faisait "fureur" (excuse-moi The Beast, j'avais promis de ne pas parler de racisme et de PC) [NdTB : heu vu que tu ne parles ni de racisme ni de PC, où est le problème ???]. En ce temps-là, on jouait à des jeux tels que celui-ci et j'ai pensé qu'un test "à la sauce Tilt" vous aurait (peut-être intéressé). Certains trouveront ça nul et inutile, mais les passionnés nostalgiques comme moi apprécieront un retour aux sources...


Donkey Kong le singe, détient prisonnière la fiancée de Mario au sommet de sa forteresse d'acier. Mario parviendra-t-il à la sauver ?

Avec vos commandes, aidez-le à se faufiler à travers les poutrelles et à grimper aux échelles.

Attention, tandis qu'il court, le singe essaye de le neutraliser en lançant sur lui des tonneaux. A vous d'aider Mario à les éviter en sautant, en grimpant... et surtout, faites qu'il arrive à temps au sommet pour sauver sa bien-aimée.

(notice Intellivision fautes recopiées telles quelles !)


Ce jeu a été adapté sur de nombreuses machines : CBS Colecovision, Atari 800 XL, Commodore 64, Mattel Intellivision... C'est pourquoi il est intéressant de comparer toutes les versions que j'ai pu tester.


Il existe d'autres versions sur d'autres machines, mais je ne possède pas encore toutes les machines ! D'autres clones ont été produits sur d'autres machines (comme Dunkey Munkey sur Dragon 32) mais il vaut mieux comparer les vraies versions !

En bref, les joueurs complètement nuls se contenteront de la version CBS. D'autres, qui jouent un peu mieux, joueront plutot à la version C64 qui est très fidèle graphiquement à la borne d'arcade. Les acharnés et les bons joueurs se défouleront plutot sur la version 800 XL.


Article écrit par THE BISMASTER le 06/01/96,
Modifié le 17/01/96 et le 08/09/96,
Corrigé par LEXX le 18/02/96,
Test Micro News ajouté le 23/02/96,
ASCII ST pour Toxic Mag : le 01/04/97.
Note pour The Beast : tu n'est pas
obligé de tout mettre !!! [NdTB : meuh si!]


[Retour au sommaire]